D’après ses avocats, Reda Taliani était ivre
Abdelhalim Zeguat, avocat algérien du chanteur Reda Taliani a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM dans Corniche de ce mardi 1er août 2017, que son client n’était pas sous l’effet d’une drogue quand il a été arrêté récemment. Il a ajouté, en revanche, que Reda Taliani s’est mis à boire dès le début de la soirée et qu’il était complètement ivre quand il a été arrêté.
Il a affirmé que Reda Taliani lui a confié plus tard qu’il ne se souvient pas de ce qui s’est passé parce qu’il était dans un état second.
Par ailleurs, Abdelhalim Zeguat a souligné que le procès-verbal signé par le chanteur ne parle pas de détention de drogue et que Reda Taliani aurait été jugé immédiatement si les policiers avaient trouvé de la cocaïne en sa possession. Il a également déclaré qu’il a confiance en la justice tunisienne.
De son côté, Béchir Mahfoudhi, avocat tunisien, a indiqué que le procès-verbal ne parle pas de possession de la cocaïne mais les policiers ont supposé que Reda Taliani était sous l’effet de la cocaïne.
Il a affirmé que le procès est programmé le 8 août 2017 et que le chanteur serait remis en liberté si le test de dépistage de la cocaïne s’avère négatif.
Par ailleurs, Mika, manager de Reda Taliani a affirmé que tous les spectacles programmés par le chanteur en Tunisie et à l’étranger ont été naturellement reportés ou annulés.